Skip to main content

Coupe de Seine & Marne

La coupe de Seine-et-Marne 2022-23 s'est tirée sur 4 tours dont le départemental. Les clubs de Chelles, Montereau, Quincy et Provins ont reçu les tireurs des clubs selon le plan établi. La finale s'est déroulée à Chelles le 29 janvier 2023.

Lire la suite

Trophée Dominique MAQUIN

Dominique nous a quitté la saison dernière.

Au delà de son talent de carabinier (il est l'un des plus capé dans sa discipline avec plus de 70 titres à son palmarés), nous nous souviendrons de lui pour son humilité à cet égard, qui n'a eu d'égal que son engagement à partager, en compagnie indissociable de Fabienne, sa passion auprès des tireurs et des instances du tir sportif.

Son souvenir, à jamais gravé dans nos coeurs, le comité départemental du tir sportif de Seine-et-Marne a voulu le graver sur un trophée que remportera un carabinier Seine-et-Marnais.

Parallèllement à la coupe de Seine et Marne, le trophée Dominique Maquin récompensera le carabinier qui aura obtenu le meilleur score de la compétition, avant la finale, calculé sur le total de ses 3 meilleurs tours.

Championnats de France Bench-Rest

Petit résumé des championnats de France Bench-Rest longue distance qui se sont déroulés à La Fare les Oliviers et à Creil cette semaine pour le Bench-Rest Rimfire, a faire paraitre sur le site du comité.

Moisson de médailles au championnat de France Bench-Rest (du 06 au 10 juin)  pour Carlos PACHECO, tireur de l’ A.C.Souppes sur Loing, à La Fare les Oliviers (Bouches du Rhone).

- Médaille d’argent en carabine légère 100m

- Médaille d’argent en carabine légère 200m

- Médaille d’argent en grand aggregate carabine légère

- Médaille de bronze en carabine lourde 200m

- Médaille d’or en carabine lourde 200m

- Médaille d’argent en grand aggregate carabine lourde

- Médaille d’or en two guns

- Médaille de bronze en varmint score 100m

- Médaille d’argent en varmint score 200m

- Médaille d’argent en combiné varmint score

Carlos PACHECO est définitivement "la référence » en Bench-Rest longue distance...

Un grand bravo à lui et à son président, Claude DE DEMO pour ces superbes résultats d’ensembles.

Et puis enfin un grand bravo à Alain BEAUCHOT de la S.T. Faremoutiers qui est devenu Champion de France à Creil (le 22 et 23 juin) en Bench-Rest Rimfire 22lr, avec un score de 1499 pts sur 1500 possible et 107 mouches (à 7 mouches du record de France). Avec des conditions de tir dantesque le jeudi (pluie toute la journée) et enfin un grand soleil le vendredi, le tireur de Faremoutiers a « maitrisé » son sujet de bout en bout…